L’accessibilité par le métro et la proximité du quartier avec le centre-ville et avec les institutions universitaires dont le CUSUM, l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas, incitent des dizaines de nouvelles familles de professionnels à s’établir chez nous !
Le quartier en pleine transformation se rajeunit ! D’ailleurs, l’artère commercial de la SDC.Monk se renouvelle afin de devenir une destination de choix pour ces consommateurs professionnels plus jeunes plus éduqués et plus exigeants.
Tout comme la clientèle qui évolue, l’offre commerciale de Monk se transforme. Les commerçants actuels et les nouveaux arrivants sont au cœur de la stratégie novatrice de la SDC.Monk.
Pour sa part, la SDC se dirige de plus en plus vers des services à valeur ajoutée. Elle innove aussi par l’intégration d’une stratégie numérique et par la promotion auprès de ses membres de pratiques innovantes dont le marketing événementiel.
La plateforme numérique choisi par la SDC permettra éventuellement à ses membres d’offrir à leurs clients respectifs d’acheter des produits directement à partir du site de la SDC.Monk, de profiter d’une promotion de dernière minute ou encore de prendre un rendez-vous avec leur professionnel préféré.
Le quartier jouit de la réputation d’offrir une ambiance de village à proximité de la ville. Les parcs, les terrasses, l’aménagement des trottoirs, les points de rencontres, la rue piétonnière et l’éclairage de rues sont autant d’éléments qui contribuent à cette image et réputation.
La SDC mise sur ce positionnement unique et travaille afin de maintenir et promouvoir cette notoriété.
La nouvelle clientèle du secteur est attirée par la joie de vivre et la proximité des activités de divertissement accessibles localement telles que la piste cyclable le long du canal, les courses de bateaux dragons, les événements tels que Magie polaire, etc.